janvier 29, 2021

Coût des publicités Facebook par secteur

Par admin2020

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Facebook Ads continue de croître en tant que plate-forme de publicité numérique populaire et compte désormais environ 7 millions d’annonceurs dans le monde. Avec un faible coût par clic (CPC) moyen de 1,86 USD et un coût par mille vues (CPM) moyen de 11,19 USD, il est facile de comprendre pourquoi les entreprises se tournent vers les publicités Facebook. Il offre non seulement des options de ciblage d’audience sophistiquées, mais il a également une petite dépense publicitaire minimale de 1 $ par jour, permettant aux entreprises de toutes tailles de budget de l’utiliser.

Estimations des coûts de publicité Facebook

Le CPC moyen des publicités Facebook dans tous les secteurs est de 1,86 USD et le CPM moyen est de 11,19 USD. Bien que les prix moyens aient diminué au cours de l’année écoulée, gardez à l’esprit que les coûts varient considérablement et que tous les annonceurs doivent atteindre le minimum de 1 USD par jour de dépenses publicitaires. Certaines entreprises et industries auront des coûts moyens inférieurs à ceux-ci, ainsi que supérieurs à ces chiffres moyens.

  • Coût par clic (CPC): 0,97 USD
  • Coût pour mille vues (CPM): 11,19 $
  • Coût par acquisition / action (CPA): 28,11 $

Par exemple, une entreprise de l’industrie du vêtement qui utilise Facebook pour annoncer son catalogue de produits voit un CPC moyen de 45 cents. Cependant, une compagnie d’assurance-vie qui fait de la publicité sur Facebook a un CPC moyen de 3,77 $. La raison de la différence est en grande partie liée à l’intérêt des utilisateurs; Les utilisateurs de médias sociaux ont tendance à utiliser la plate-forme pour leurs loisirs, ce qui rend les publicités de vêtements plus attrayantes pour la plupart des utilisateurs. Les publicités d’assurance-vie, en revanche, ne sont pas susceptibles d’être attrayantes.

Statistiques clés moyennes de la publicité Facebook

Certains facteurs peuvent avoir beaucoup plus d’importance que le prix, tels que votre taux de clics (CTR) et votre taux de conversion (CR). Le CTR est le rapport entre le nombre de fois où votre annonce a été diffusée et le nombre de clics qu’elle a reçus, illustrant la qualité de votre annonce, tandis qu’un taux de conversion est le nombre de fois où un utilisateur qui a cliqué sur votre annonce effectue une conversion réelle sur votre page de destination. , illustrant la qualité de votre page de destination ou de votre offre.

  • Taux de clics moyen (CTR): 0,89%
  • Taux de conversion moyen (CR): 7,75%

Par exemple, une entreprise dont le CPC est élevé peut avoir un coût par acquisition plus faible si son taux de clics et de conversion est élevé. Bien que cela puisse sembler bon d’avoir un CPC bas, cela n’équivaut pas nécessairement à une publicité efficace si les annonces ont un taux de conversion très faible.

Coût de la publicité Facebook par industrie en 2020

Les frais de publicité sur Facebook varient selon l’entreprise et l’industrie, bien que le CPC moyen global dans tous les secteurs soit de 1,86 USD. L’industrie la moins chère est celle de la nourriture et des boissons, avec un CPC de 42 cents; L’industrie la plus chère est Internet et les télécommunications, avec un CPC de 3,07 $. Bien que les CPC varient considérablement, vous pouvez vous référer aux références de l’industrie ci-dessous pour avoir une idée de votre coût par clic potentiel sur Facebook.

CPC moyen de Facebook et autres indices de référence par industrie en 2020

(La source: WordStream)

Comparaison côte à côte de la moyenne de l’industrie

Changement des coûts de publicité Facebook de 2019 à 2020

Le paysage des publicités Facebook semble rester inchangé de 2019 à 2020 si vous ne regardez que le CPC moyen. Cependant, d’autres indicateurs de performance clés, tels que le taux de clics moyen et le coût par action moyen (ou coût par acquisition) ont tous deux beaucoup changé au cours de l’année dernière. Alors que le taux de clics a diminué d’un petit 4,3%, le coût par action moyen a augmenté de 76%, doublant presque de 2019 à 2020.

Comparaison de l’évolution des coûts des publicités Facebook

Facteurs qui influencent le coût de la publicité sur Facebook

Facebook utilise un algorithme pour déterminer si et quand une annonce sera diffusée, et quel prix sera facturé pour l’annonce. De nombreux facteurs sont pris en compte dans le cadre de cet algorithme, bien que Facebook choisisse finalement d’afficher des publicités qui, selon lui, favoriseront l’engagement des utilisateurs. Les facteurs incluent le ciblage de votre audience, le montant de l’enchère, la concurrence, l’objectif publicitaire, le type d’annonce, l’emplacement d’annonce, le calendrier d’annonce et la qualité d’annonce.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de Facebook pour développer votre entreprise? Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin sur Facebook for Business.

Public

Les publicités Facebook sont affichées aux utilisateurs en fonction de paramètres de ciblage d’audience complets. Cela diffère d’une plate-forme d’annonces de recherche comme Google, qui repose plutôt sur le ciblage par mots clés. Il existe des centaines d’options de ciblage d’audience sur Facebook, permettant aux annonceurs de déterminer exactement à qui leurs annonces seront diffusées. Cela comprend les informations démographiques, les intérêts des utilisateurs, les événements de la vie et le comportement des utilisateurs. En savoir plus sur le ciblage publicitaire Facebook.

Offre

Les enchères Facebook sont le processus par lequel un annonceur définit combien il est prêt à dépenser pour qu’un utilisateur clique ou aime une annonce, ou effectue une action spécifique. Contrairement à d’autres plates-formes de paiement par clic, telles que Google Ads, Facebook Ads n’est pas basée sur une enchère de mot-clé. Au lieu de cela, les audiences sont créées par l’annonceur lors du processus de configuration de l’annonce. Ils définissent ensuite une enchère pour la structure de tarification et l’audience choisies (CPC, CPM, coût par vue (CPV), coût par prospect (CPL) ou CPA) afin de déterminer le coût et l’audience de l’annonce.

Objectifs de la publicité Facebook

Les objectifs publicitaires Facebook sont les objectifs marketing primordiaux que les annonceurs doivent choisir lors de la création de leur annonce. Les objectifs publicitaires incluent la notoriété, qui se concentre sur la promotion d’une marque; la considération, qui encourage l’engagement des utilisateurs; et la conversion, qui incite les utilisateurs à acheter un produit ou un service. En règle générale, plus les revenus qu’un annonceur est susceptible de tirer d’un objectif publicitaire sont élevés, plus le coût de l’annonce sera élevé.

Compétition

N’oubliez pas que Facebook Ads fonctionne comme une vente aux enchères, dans laquelle un certain nombre d’entreprises sont en concurrence pour le même espace publicitaire. Comme pour toute vente aux enchères, le montant de la concurrence affectera directement le prix. Plus il y a d’annonceurs en concurrence pour la même audience et le même emplacement d’annonce, plus les coûts de l’annonceur seront élevés.

Emplacements d’annonces Facebook

Il existe un certain nombre d’options de placement d’annonces Facebook, à la fois sur Facebook et sur des sites partenaires comme Instagram. Les emplacements publicitaires les plus courants se trouvent sur le fil Facebook d’un utilisateur, dans la colonne de droite Facebook, sur le fil Instagram d’un utilisateur et dans les histoires Instagram. Voir tout disponible Emplacements publicitaires Facebook.

Qualité de l’annonce

Les annonces bien ciblées avec des messages et des médias qui parlent à leur public et leur apportent de la valeur seront mieux classées que les annonces qui ne le font pas. Par exemple, les annonces avec des images floues voient très peu d’interaction de l’utilisateur, même si l’annonce est par ailleurs conforme aux spécifications des annonces Facebook. Améliorez la qualité de vos annonces en utilisant des textes convaincants et des images de haute qualité, ainsi que des pages de destination et des audiences pertinentes susceptibles d’interagir avec votre annonce.

Comment l’enchère publicitaire Facebook affecte le coût publicitaire

Facebook utilise un processus de tarification de type enchères, similaire à Google Ads, pour aider à déterminer combien un annonceur paie pour ses annonces. Pour déterminer quel annonceur concurrent fait afficher sa publicité, Facebook prend également en compte la qualité globale de l’annonce. Facebook recherche les publicités qu’ils jugent les plus pertinentes pour les utilisateurs et, par conséquent, les plus susceptibles de bénéficier d’un engagement élevé. En règle générale, les annonces avec la qualité et l’enchère les plus élevées seront placées.

Voici quelques-uns des facteurs que Facebook examine pour déterminer le classement et le coût des annonces:

  • Offre: Quel annonceur est prêt à payer le plus?
  • Pertinence de l’annonce: Quelle annonce sert le mieux son public cible?
  • Réussite projetée de l’annonce: Quelle annonce est la plus susceptible d’obtenir le plus de conversions ou d’engagement?

Pour que votre annonce soit diffusée, commencez par une enchère compétitive (basée sur les chiffres indiqués au début de cet article) et une audience très ciblée avec des annonces adaptées à cette audience. Une fois que votre annonce est en ligne et que Facebook voit que les utilisateurs interagissent avec votre annonce, Facebook considérera la haute qualité de l’annonce et peut réduire le prix tout en augmentant la portée. Apprenez à créer une publicité Facebook dans notre article sur la publicité Facebook.

Comment estimer le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) en 5 étapes

Avant de vous engager à mettre en place une campagne Facebook Ads et à lui allouer une partie de votre budget marketing, commencez par avoir une idée de votre retour estimé sur les dépenses publicitaires. Pour ce faire, déterminez combien vous souhaitez dépenser par mois sur les publicités Facebook. Ensuite, déterminez vos clics mensuels en divisant votre budget par le CPC de votre secteur. Ensuite, multipliez vos clics mensuels par le taux de conversion moyen pour trouver votre nombre de nouveaux clients par mois. Et enfin, multipliez cela par la valeur client estimée pour obtenir des revenus.

Voici comment estimer votre retour sur les dépenses publicitaires Facebook Ads en cinq étapes:

1. Déterminez vos dépenses publicitaires mensuelles estimées

Tout d’abord, considérez combien vous voudriez allouer aux publicités Facebook par mois. Facebook a une dépense publicitaire quotidienne minimale de 1 USD, vous devrez donc au moins déterminer un budget de 31 USD par mois. À titre de référence, la petite entreprise moyenne dépense environ 1 000 $ à 3 000 $ par mois sur les publicités Facebook.

2. Calculez vos clics mensuels estimés

Ensuite, trouvez le coût par clic (CPC) moyen de votre secteur. Avec votre CPC moyen, calculez vos clics mensuels estimés en divisant vos dépenses publicitaires mensuelles par votre CPC moyen.

Équation: CPC des dépenses publicitaires mensuelles = Clics mensuels estimés

Par exemple, disons que votre entreprise est dans le secteur du fitness et que vos dépenses publicitaires mensuelles sont d’environ 800 $. Selon le tableau ci-dessus, le CPC de votre secteur est de 1,85 USD. Cela équivaudrait à 432 clics par mois.

Exemple: 800 USD / 1,85 USD = 432 clics

3. Estimez vos conversions mensuelles

Pour estimer le nombre de conversions que votre annonce peut générer chaque mois, multipliez votre nombre de clics mensuels par votre taux de conversion.

Équation: taux de conversion moyen des clics mensuels = conversions

Dans l’exemple ci-dessus, le taux de conversion moyen de l’industrie pour la forme physique est de 11,65%. Avec 432 clics par mois, cela signifierait que vous acquerrez 50 nouveaux clients par mois.

Exemple: 432 x 11,65% (ou 0,1165) = 50 nouveaux clients acquis par mois

4. Estimez vos revenus publicitaires potentiels

Pour estimer les revenus potentiels susceptibles d’être générés par votre annonce, multipliez le nombre de conversions par mois (si votre point de conversion est un nouveau client) par la valeur moyenne à vie (CLV) de votre client. En d’autres termes, combien vaut un nouveau client pour votre entreprise à long terme.

Équation: nombre de nouveaux clients x valeur à vie du client = revenu généré

Dans le cas de l’entreprise de fitness ci-dessus, la CLV est estimée à 100 $. Multiplié par 50 clients, cela signifie que le secteur du fitness génère chaque mois 6 000 $ de nouveaux revenus grâce aux dépenses publicitaires.

Exemple: 50 x 100 USD = 5 000 USD de revenus projetés générés par vos dépenses publicitaires mensuelles

5. Déterminer le retour sur les dépenses publicitaires

Soustrayez vos dépenses publicitaires mensuelles des revenus générés pour déterminer votre retour estimé sur les dépenses publicitaires. Une publicité efficace doit générer des bénéfices. Si vous ne parvenez pas au moins à atteindre le seuil de rentabilité, vous pouvez rechercher une gestion de compte professionnelle, telle Hibu, ou allouez les dépenses à d’autres canaux publicitaires.

Équation: Revenus publicitaires mensuels générés = Retour estimé sur les dépenses publicitaires

En tant que dernier élément du calcul du ROAS de l’entreprise de fitness, nous aurions besoin de soustraire 800 USD de dépenses publicitaires des 5 000 USD de revenus totaux pour déterminer le bénéfice total (ou le retour sur les dépenses publicitaires). Cela revient à 4 200 $.

Exemple: 5 000 USD – 800 USD = 4 200 USD de retour sur les dépenses publicitaires par mois

Foire Aux Questions (FAQ)

Qu’est-ce que le pixel Facebook?

Le pixel Facebook est un extrait de code qui peut être facilement ajouté à votre site Web pour suivre le comportement des visiteurs. Si vous cherchez à mieux comprendre le comportement des utilisateurs pour les futures campagnes publicitaires et que vous avez accès au code de votre site Web, alors vous seriez un bon choix pour le pixel Facebook. Obtenez les instructions étape par étape sur l’utilisation et l’installation du pixel Facebook.

Quel est le moins cher: Google Ads ou Facebook Ads?

Les CPC ont tendance à être plus faibles pour les publicités Facebook que pour Google Ads, mais ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que l’intention des utilisateurs est différente sur chaque plate-forme, tout comme les taux de clics et de conversion. Facebook peut être moins cher, mais les utilisateurs de Google sont plus susceptibles de faire un achat ou de prendre des mesures après avoir cliqué sur une annonce de recherche. En savoir plus sur les publicités Facebook et Google Ads.

Quels sont les meilleurs moyens de cibler les publicités Facebook?

Facebook propose un certain nombre d’excellents paramètres de ciblage, des événements de la vie aux intérêts et aux comportements. Chaque annonceur utilisera ces options de ciblage différemment pour créer des audiences exactes qui correspondent à son client idéal. En savoir plus sur les principales options de ciblage des publicités Facebook.

Où puis-je trouver un service de gestion des publicités Facebook?

Choisir d’utiliser un service de gestion des publicités Facebook est souvent une décision judicieuse, surtout si vous êtes un nouvel annonceur qui a du mal à comprendre la plateforme publicitaire Facebook. Cependant, il existe de nombreux services de gestion disponibles et il peut être difficile de choisir le bon; pour vous aider, nous vous recommandons de lire notre article sur les six meilleurs services de gestion d’annonces Facebook.

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