février 1, 2021

Ce sont les points de basculement «  positifs  » qui pourraient ralentir le réchauffement climatique

Par admin2020

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Des décennies de recherche ont enseigné nous que l’adversité pendant l’enfance a des effets néfastes sur la santé et le développement . De nombreuses études ont montré que les enfants qui ont été victimes de mauvais traitements, de négligence et de conflits familiaux ont du mal à former des amitiés, ont des difficultés scolaires et font face à des problèmes de santé physique et mentale à l’adolescence et à l’âge adulte.

Heureusement, les scientifiques du développement ont identifié des moyens d’aider enfants survivre et prospérer pendant les périodes d’adversité . Les effets bénéfiques des expériences protectrices et nourrissantes sont des puissants antidotes au stress et l’adversité et préparez les enfants à affronter des temps difficiles pour les années à venir.

Les familles qui s’inquiètent des effets à long terme possibles des perturbations liées à la pandémie peuvent tirer des leçons de ces stratégies éprouvées. Voici 10 façons dont les parents peuvent favoriser la résilience des enfants pendant les périodes difficiles.

1. Connectez-vous les uns avec les autres

Prenez le temps de parler, d’écouter et de jouer sans distraction. Assurez-vous que les enfants savent qu’ils sont aimés sans condition. Cela peut inclure des pauses pour s’enregistrer pendant la journée pour apprendre et travailler à la maison, avoir une routine spéciale au coucher qui comprend parler de la journée, faire des promenades ensemble ou jouer à des jeux préférés. Faire l’effort de se connecter aide les enfants à savoir qu’ils sont valorisés et crée un sentiment de sécurité.

2. Soutenez les amitiés des enfants

Pensez aux façons pour les enfants de jouer ensemble à l’extérieur, de parler via la technologie ou de jouer à un jeu vidéo virtuellement avec des amis. Certaines familles créent des zones de sécurité ou des bulles, où elles permettent aux enfants de choisir un ou deux amis proches dont la famille applique les précautions recommandées contre les coronavirus avec lesquelles ils peuvent interagir plus étroitement. Entretenir des amitiés donne aux enfants la possibilité d’apprendre de leurs pairs et réduit le stress, en apportant soutien et acceptation .

3. Trouvez des façons dont les enfants peuvent aider les autres

Parlez de la façon dont les autres luttent également. Encouragez-les à donner des jouets dont ils sont devenus trop grands, à économiser de l’argent pour une cause spéciale ou à aider un voisin avec des courses comme faire les courses, apporter du courrier, faire des travaux de jardinage ou promener des chiens. Lorsque vous faites des choses pour les autres dans la communauté, incluez vos enfants et expliquez pourquoi vous le faites. Cela aide les enfants à connaître les besoins des autres et à cultiver l’empathie < / a>.

4. Aidez les enfants à rester impliqués dans des clubs ou des groupes

Certains groupes qui fonctionnent bien pendant une pandémie comprennent le scoutisme en plein air, les clubs Zoom et d’autres clubs d’intérêt spécial tels que les sports de plein air, la pêche, la randonnée ou le vélo. Faire partie d’un groupe aide les enfants à ressentir un sentiment d’appartenance et favorise le développement de l’identité. Cela peut également aider à renforcer la moralité et les valeurs et même à promouvoir la réussite scolaire.

5. Restez en contact avec des adultes importants

Les enfants bénéficient de relations avec d’autres les adultes , comme les grands-parents et les enseignants. Ils peuvent être une autre source de soutien et quelqu’un à qui parler des problèmes ou des réussites. Ils sont particulièrement importants lorsque les parents ne sont pas disponibles en raison de leur travail ou d’autres obligations. Aidez les enfants à rester connectés grâce à Zoom, aux courriels, aux appels téléphoniques, à FaceTime et à des activités spéciales comme les événements en plein air. Certains groupes de médias sociaux ont ciblé des programmes pour mettre les enfants en contact avec d’autres pour jouer à des jeux ou discuter.

6. Restez au courant des loisirs

L’ennui est le pire ennemi des parents. Avoir un passe-temps agréable est gratifiant pour les enfants; il offre un temps de loisir intéressant et des occasions de maîtriser quelque chose. De telles activités créent des liens avec les autres, peuvent enseigner la discipline et comment gérer ses émotions et son comportement, et promouvoir l’estime de soi. Explorez l’art, la musique , les projets scientifiques, l’écriture, les échecs et d’autres passe-temps qui développent le physique , des compétences artistiques et intellectuelles tout en offrant des heures de plaisir.

7. Soyez physiquement actif

Faites de l’exercice une partie des routines familiales. Promenez-vous ou faites du vélo, jouez à des jeux vidéo actifs comme la Wii, allez au parc, étirez-vous ou faites du yoga ensemble. L’exercice a de nombreux avantages que les passe-temps. Il aide également les enfants à gérer les effets physiques du stress sur le corps et améliore l’humeur et la santé mentale.

8. Créer des routines

Les routines sont un puissant signal non verbal au cerveau des enfants indiquant qu’ils sont en sécurité et que la vie est prévisible. Garder une routine peut réduire le nombre de conflits et les enfants savent à quoi faire et à quoi s’attendre à différents moments de la journée.

Créez et affichez (ensemble, idéalement) des calendriers quotidiens ou hebdomadaires avec des mots ou des images qui rappellent aux enfants lorsqu’ils apprennent, jouent, se reposent, dorment et mangent des activités se produisent. Inventez de petits rituels qui réconfortent et accomplissent des objectifs, surtout au coucher: lire, raconter des histoires, chanter une chanson spéciale, dire une prière ou énumérer des êtres chers. Ces activités garantissent un meilleur sommeil que de permettre aux enfants de s’endormir regarder une vidéo. Les enfants peuvent repousser s’ils se sont habitués à moins de structure pendant la journée, mais la plupart apprécieront de savoir à quoi s’attendre.

9. Gardez des attentes réalistes en matière d’apprentissage

La participation des enfants à l’école varie considérablement pendant la pandémie, certains étant à peine affectés et d’autres apprenant entièrement à la maison. L’école virtuelle exige que les parents soient plus impliqués qu’auparavant – surveiller les devoirs, s’enregistrer pendant la journée et demander de l’aide lorsque les enfants ont des difficultés.

Bien que les travaux scolaires soient effectivement importants, tout l’apprentissage n’a pas lieu en classe. Faites participer les enfants à des occasions d’apprendre lors de tâches quotidiennes telles que la cuisine (mesurer, chronométrer), le jardinage, les achats (calculer les prix de vente, ajouter) et les jeux (cartes, dominos, jeux de société) qui développent la mémoire et la réflexion. Lisez avec votre enfant tous les jours . Selon le niveau du livre, vous pouvez lire à votre enfant ou lire des pages à tour de rôle.

10. Maintenez une maison saine et sûre

En plus de respecter les précautions contre le COVID-19, préparez des repas nutritifs, désencombrez et organisez des jouets, des jeux, des fournitures de loisirs et du matériel d’apprentissage. Trouvez des moyens d’impliquer les enfants dans la préparation des repas, l’organisation de leurs espaces de travail et de jeux, le nettoyage après les activités et le partage de conversations sur les règles familiales. Le chaos et le désordre sont les ennemis du calme. Créer des espaces sûrs et ordonnés aide les enfants à gérer le stress. Manger des aliments sains ensemble est bénéfique pour la santé physique et mentale.

Être parent à l’époque du coronavirus

De nombreux parents font naturellement les choses énumérées ci-dessus. Cependant, avec un stress accru et des contraintes de temps, ces activités sont difficiles à maintenir. Le moment est venu de choisir quelques-unes de ces stratégies et de se remettre sur les rails.

Chaque famille est différente et ce qui est approprié varie selon l’âge des enfants , qu’il s’agisse des nourrissons et des tout-petits, des enfants d’âge scolaire ou adolescents et jeunes adultes. Mais adaptées à l’âge et aux circonstances, ces techniques éprouvées peuvent aider les jeunes à traverser des moments difficiles et à sortir de l’autre côté OK.

Amanda Sheffield Morris est une Professeur de développement humain et de sciences familiales, Oklahoma State University.

Jennifer Hays-Grudo est Professeur de psychiatrie et de sciences du comportement à l’Oklahoma State University.

Déclaration de divulgation: Jennifer Hays-Grudo reçoit un financement de l’Institut national des sciences médicales générales des National Institutes of Health sous le numéro de prix P20GM109097. Amanda Sheffield Morris ne travaille pas, ne consulte pas, ne détient pas d’actions ou ne reçoit de financement d’aucune société ou organisation qui bénéficierait de cet article, et n’a divulgué aucune affiliation pertinente au-delà de sa nomination universitaire.

Republié avec l’autorisation de La conversation .



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