février 8, 2021

Astuces secrètes pour obtenir plus de légumes dans tout mangeur difficile

Par admin2020

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Je me souviens avoir été si fière de moi en tant que mère pour la première fois lorsque ma petite fille chauve potelée a commencé à manger des aliments solides. J’avais parcouru tous les légumes, un par un, avant de commencer les fruits, comme le médecin et tous les guides disent sans relâche de le faire.

Mais ALORS… oh, j’étais si fier de moi. J’avais cherché en ligne (et ami – c’était un gros problème, car c’était en 2008 et il était un peu plus difficile de trouver quoi que ce soit sur la planète à ce moment-là en ligne), j’ai trouvé une entreprise qui vendait des aliments pour bébés dans des saveurs du monde entier –Comme différentes cultures! J’ai donc demandé à mon enfant de 6 mois de manger les nombreuses saveurs d’Asie, d’Allemagne et de Thaïlande!

Et tu sais quoi? Elle est TOUJOURS une bonne mangeuse. Mais comme c’est le cas pour tout enfant qui fréquente une école publique et obtient CANDY (toujours mécontent de ces 7 années fortes) des enseignants pour des récompenses, et la plus grande sélection de déchets que vous ayez jamais vu à la cafétéria, eh bien … ils commencent à s’orienter davantage vers les goûts non alimentaires que les vrais aliments.

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{Crédit photo: Wendy Wei, pexels.com}

Je fais toujours de mon mieux pour emballer autant de légumes que possible au dîner, mais quand vous avez 2-3 enfants qui se plaignent constamment. Célibataire. nuit. sur les légumes que vous avez cuisinés (que ce soit parce qu’ils n’aiment pas la couleur, le goût, la texture ou le fait qu’ils sont cuits)… eh bien, à ce moment-là, je deviens sournois. Parce que je suis le parent. Et je sais ce qui est le mieux pour eux. Et aussi j’en ai marre des pleurnicheries.

Donc, au lieu d’une lutte constante, je commence à chercher des moyens de se faufiler les légumes. Au moins de cette façon, ils s’habituent toujours à la saveur réelle du légume, et je peux le réintroduire plus tard. Donc, à ce stade, cela peut en fait être un problème de texture (ouais, tout le monde a un de ces enfants.) Mais au moins, je sais que je peux en glisser plus ici et là pour augmenter leurs profils de vitamines pour chaque repas.

Mais aussi – j’en profite pour ajouter plus de légumes à MES repas! Parce que les légumes sont de loin les meilleurs glucides que vous puissiez avoir. Voici donc mes meilleures et préférées façons de se faufiler dans plus de légumes pour les mangeurs difficiles:

Purées pour smoothies

Ok, alors laissez-moi d’abord dire – les purées sont tellement géniales pour plusieurs choses différentes. Mais l’un de mes meilleurs trucs est de le glisser dans les smoothies. Tant que c’est doux, les enfants ne se soucient pas vraiment de ce qu’il y a dedans. J’en profite donc pour en mettre le plus possible. La seule chose à laquelle il faut faire attention est que vous ne mettez rien de trop fort. Alors, un jalapeno n’est peut-être pas une bonne idée.

Purées pour soupes

Celui-ci est en fait super facile. Mes enfants adorent la soupe pour le dîner (et la demanderont souvent aussi pour leur déjeuner). Cela inclut le piment. Donc, quand je fais des soupes, j’ai des purées dans des sacs au congélateur, et je vais les décongeler et les mélanger. Donc, leur chili, ou poulet et nouilles, ou ragoût, ou toute autre soupe, a toujours été mélangé à des légumes supplémentaires en ce qu’ils ne savent même pas que c’est là!

Purées pour sauces

Le même principe peut également s’appliquer aux sauces. Je parle de sauce à spaghetti, de sauce Alfredo et même de sauce. Gardez les purées à portée de main dans le congélateur et retirez une variété de couleurs (car c’est ce qui vous procure une variété de nutriments) et ajoutez-les simplement!

Pochettes de fruits

Donc, bien que je recommande généralement de manger des fruits à l’extrémité inférieure de l’échelle que les légumes, je préfère toujours nourrir mes enfants et moi-même, 2 fruits + 1 légume plutôt que JUNK. De plus, il contient toujours toute la fibre, et ces choses sont portables et n’ont pas besoin d’être réfrigérées.

Je recommande toujours le bio et je m’assure qu’il contient au moins UN légume! Certains peuvent être trouvés dans l’allée de la compote de pommes au magasin, et d’autres dans la section des aliments pour bébés. (Mes enfants sont totalement offensés si leur pochette porte une photo d’un bébé, alors je les prends généralement dans l’allée de la compote de pommes.)

Batters pour plats frits et cuits au four

Donc, étant du sud, je connais bien tout ce qui est frit. Nous faisons donc toujours frire certaines choses comme des pépites de poulet maison, des bâtonnets de poisson faits maison et même des côtelettes de porc panées à l’occasion. Mais toutes les pâtes sont sans gluten (et généralement sans céréales), puis au lieu de lait ou d’eau pour tremper en premier, je reçois juste un mélange de légumes en purée.

Parfois, il est même utile de faire un mélange de purée sèche + végétarienne, puis de garnir la viande ou le poisson avant de le placer dans la poêle ou sur la plaque à pâtisserie.

Faufilez-les dans d’autres plats comme le macaroni au fromage et même les brownies

Je suis tombé sur un livre utile il y a quelques années de Jessica Seinfeld (la femme de Jerry Seinfeld). Il s’appelle Deceptively Delicious (et il y a aussi maintenant une suite appelée Deceptively Delicious 2), où elle utilise des tonnes de purées à ajouter à toute une série de recettes.

Nous en avons essayé beaucoup – y compris des brownies aux épinards! – et ils étaient délicieux. Cependant, elle utilise toujours de la farine blanche et du sucre dans BEAUCOUP de ces recettes, dont je ne suis pas tout. Je les utilise donc avec parcimonie et même comme source d’inspiration pour nos propres plats.

Disposez un plateau de crudite pendant la cuisson du dîner

Ou en termes normaux: un plateau de légumes. Si vous êtes pressé par le temps comme la plupart d’entre nous, ils les vendent dans la section des produits de l’épicerie déjà aménagés et coupés. Je décolle le dessus, puis je le laisse simplement sur le comptoir pendant que je cuisine.

C’est le moment de la journée où les enfants font de leur mieux pour prendre des collations car ils sont «staaaarrrrvvvviiiinnnggggggg !!» Et je les un million de fois aller de l’avant et manger des légumes à ce moment-là que de la merde, et ensuite ne pas vouloir dîner. Au moins de cette façon, ils ont fait le plein de légumes.

Allez encore plus loin avec un ‘board’

Les planches de toutes sortes sont l’une des plus grandes folies de ces derniers temps. Et pour cause – ils sont magnifiques! (Si c’est bien fait.) Mais une grande leçon que j’ai apprise en faisant de la nourriture une partie de mon entreprise est que lorsque je fais des photos de nos repas, les enfants ne veulent que des assiettes stylées. Ils veulent du joli. Ils veulent l’esthétique visuelle. Nous avons même maintenant des repas entiers qui ne sont plus qu’une planche à thème où je mets une tonne d’options végétariennes.

Demander + livrer

Une chose précieuse que j’ai apprise de mes enfants est que parfois ce n’est pas qu’ils ne veulent pas manger un certain légume, c’est juste qu’ils ne veulent pas qu’il soit cuit ou cru. Donc, ma réponse à cela est simplement de demander ce qu’ils préfèrent avoir à l’avance. (Parce que je pourrais gagner du temps dans le département de la cuisine s’ils le veulent crus.)

Traiter avec des mangeurs difficiles peut être très difficile lorsque vous êtes épuisé et que vous avez juste besoin d’un repas sur la table. Mais utiliser quelques astuces – même s’ils «  cachent  » des légumes sous le radar – peut aider à améliorer leur nutrition tout en développant leurs papilles gustatives pour des options plus saines.

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